UN GRAND NGUEL POUR CHANGER DES VIES

Actualité

L’association ‘’CHANGER UNE VIE’’ organise un grand Nguel, séance de danses traditionnelles sérères le samedi 6 juillet au terrain ACAPES des Parcelles assainies. Les fonds récoltés serviront à venir en aide aux enfants défavorisés du Sénégal. «Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour offrir un avenir meilleur à ces enfants et l’organisation de cette manifestation et de biens d’autres vont nous permettre de récolter des fonds pour la construction du centre. Si vous souhaitez apporter une pierre à l’édifice, nous accueillerons votre soutien matériel ou financier sous la forme d’une adhésion à l’association en qualité de membres bienfaiteurs ou sous forme d’un don », explique Marianne Diouf, la présidente de cette association.

En effet, la fondation de cette association résulte de la volonté de ses membres, d’améliorer le quotidien des enfants victimes d’exclusion sociale. Le projet consiste à accueillir dans un centre d’hébergement des enfants à partir de l’âge de 6 ans privés du soutien de leur famille ou plus généralement de la société, notamment lorsqu’ils sont atteints d’un handicap physique ou d’une anomalie génétique (Albinos), et d’assurer leur avenir par un soutien matériel et éducatif.

Ainsi, les membres de l’association ‘’CHANVER UNE VIE’’ souhaitent offrir aux enfants une structure daccueil au sein de laquelle ils seront logés, nourris et encadrés. Ils également les rendre indépendants et autonomes, les montrer qu’à leur tour, ils peuvent participer au développement de leur pays.  Il s’agit également de les apprendre lentraide et la solidarité et enfin les rendre heureux, leur inculquer une vision de lavenir et de la réussite, leur faire comprendre que même avec un handicap ou une différence, ils peuvent s’en sortir.

 CHANGER UNE VIE veut pour ces enfants, un encadrement pour les règles de vie, un logement sain, un espace pour étudier et pour jouer mais également un projet d’activité (ateliers qui portent sur l’image, le numérique et aussi des animations touchant l’environnement…)

 Pour mener à bien son projet, l’association a acquis un terrain de 4800M2 à Baïla, région de Ziguinchor, pour l’implantation de son centre d’accueil. Il comprendra deux grands dortoirs pour accueillir 20 enfants (10 Filles et 10 Garçons), deux chambres pour les deux personnes qui logeront sur place et seront en charge des enfants sur le site, deux chambres pour les partenaires, des sanitaires, une cuisine, une salle à manger, un salon et un espace pour étudier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *