Les clés du match pour nos Lions sont les suivants, selon JM Diouf, consultant de topnews.sn: premièrement, il faudra gagner la bataille tactique qui avait fait défaut lors de la confrontation précédente. «Notre milieu de terrain devra dominer physiquement le milieu adverse et devra surtout être présent sur les seconds ballons. Les attaquants devront impérativement concrétiser toutes les occasions qui se présenteront à eux », dit-il.
«Pour terminer le facteur essentiel est que le team management devra préparer les joueurs qui sont déjà motivés par les enjeux de l’évènement à gérer parfaitement l’énorme pression qui repose sur eux. Cette gestion mentale permettra aux joueurs de toujours rester focus sur le match en vue d’éviter les erreurs qui peuvent coûter très chers », explique encore J.M DIOUF.
Le match d’aujourd’hui sera spécial car il est attendu par des millions de sénégalais, surtout avec la qualité de notre groupe actuel, selon le consultant de topnews.sn. «N’oublions pas que le Sénégal est la première équipe du classement FIFA depuis maintenant deux ans (si je ne me trompe) et travaille avec le même coach depuis 4 années ce qui explique une supériorité sur la constance et la stabilité de l’équipe par rapport à l’équipe algérienne», poursuit J.M Diouf.
Certes, le consultant de topnews.sn affirme que l’Algérie nous a battu lors des phases de poules même si le contexte était différent, mais d’après lui, les Algériens auront autant de pression que le Sénégal puisqu’une ferveur populaire extraordinaire accompagne cette finale inédite. «Il est à noter aussi que le Sénégal sort d’une demi-finale intense de par les efforts fournis lors prolongations jouées mais surtout l’intensité des diverses émotions ressenties pendant ce match qui s’inscrit dans les annales du football africain », conclut J.M DIOUF.