Les conseillers municipaux de la commune de Hann-Bel-air n’ont pas finalement voté la délibération autorisant le maire Babacar Mbengue de confier la gestion du stationnement des véhicules à smart City Africa, une entreprise privée. En effet, des conseillers municipaux, avec à leur tête Ibrahima Guèye du Ps, ont empêché l’adoption de la délibération. Finalement, l’affaire est confiée à l’inter commission des transports urbains, des finances en attendant son retour devant les conseillers municipaux.
Mais le conseiller socialiste est déterminé à barrer la route maire. Ibrahima Guèye estime que l’entreprise smart City Africa n’a pas convaincu dans la commune de Mermoz-Sacre-Cœur où il a laissé, selon lui des nombreux au chômage. En plus, il estime que la mairie devrait créer sa propre entreprise. Et à l’en croire cela permettrait de gagner au moins de 50 millions de francs par jour mais également de donner du travail aux jeunes. Ibrahima Guèye affirme que la commune de Hann Bel-air abrite la zone industrielle avec un parc automobile estimé à cent mille véhicules dont 30% de gros porteurs.
«Il est temps qu’on change la manière de gérer notre commune », dit-il, avant de donner rendez-vous prochain. «Le projet en soi n’est pas mauvais, mais il serait plus judicieux de se l’approprier. Nous n’accepterons pas de confier cette affaire à un privé, alors que nous pouvons le faire pour le bien des populations», conclut Ibrahima Guèye.