Sonatel, Eexpresso et Free font 762,89 milliards de chiffre d’affaires

Eco-Finance

La crise sanitaire qui a plombé l’économie mondiale n’a pas impacté négativement le marché des communications au Sénégal qui enregistre un chiffre d’affaires de 762,89 milliards de francs Cfa en 2019. En comparaison à 2018, le chiffre d’affaires a augmenté de 4,59% du fait du regain de l’activité de la Sonatel sur le segment de la téléphonie fixe, selon le rapport de l’agence de régulation des télécommunications (Artp).

«Le chiffre d’affaires est quasi-globalement réalisé par les trois opérateurs que sont Sonatel, Expresso et Saga Africa holdings, propriétaire de Free dans les marchés de la téléphonie fixe, de la téléphonie mobile et de l’Internet», souligne le rapport.

Le marché de la téléphonie mobile (y compris Internet) reste dynamique, en atteste son chiffre d’affaires (467 milliards de FCFA) qui a augmenté de 0,71% par rapport à 2018. Les investissements, en baisse de 12,69% en 2018, ont augmenté de 71%, pour s’établir à 167 milliards de FCFA en 2019. Le marché de la téléphonie fixe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *