Contrôle des enseignants: Macky Sall crée la polémique

Actualité

Le Président de la république galvanisé par le diplôme de reconnaissance qui lui a été remis à la cérémonie de la CONFEMEN a fait une déclaration surprenante à la limite sarcastique, affirme Lamane Ndiaye, un enseignant: “Si le formateur n’a plus peur de l’inspection, il n’y a plus d’éducation», dit il! Cette déclaration, d’après Lamane Ndiaye, nous renseigne que notre Président ignore le métier d’enseignant !
“L’enseignant certes comme tous les professionnels est assujetti à un contrôle conduit par un corps de spécialistes externes à l’établissement mais ce contrôle ne peut pas se substituer à la responsabilité, a la motivation et la conscience professionnelle de l’enseignant”, poursuit Lamane Ndiaye, pourtant membre du Réseau national des enseignants de l’Apr.
“Monsieur le Président de la république, vous faites erreur en pensant qu’enseigner c’est seulement «faire la classe». D’ailleurs vous ne pouvez pas mettre derrière chaque enseignant un inspecteur”, dit-il encore avant de rappeler au Chef de l’Etat que le rôle de l’enseignant ne se limite pas seulement entre quatre murs et son travail ne peut pas être contrôlé tout le temps par une inspection. L’enseignant a aussi un rôle au niveau de l’école et autour de l’école, dit-il.
“Monsieur le Président ,les enseignants ont plus besoin de motivation que de »gendarmes» pour leur faire peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *