Vaccination: le CRD veut la transparence la plus totale

Politique

La Conférence des Leaders du Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) s’est réunie le mardi 2 février 2021 en visioconférence sous la présidence de l’Honorable député Mamadou Lamine Diallo. En cette circonstance, la Conférence des Leaders du CRD s’est arrêtée sur la situation nationale très inquiétante dans laquelle se trouve aujourd’hui notre pays, le Sénégal, tant au plan sanitaire, politique qu’économique.

Sur le plan sanitaire, ce qu’il est convenu d’appeler la deuxième vague de l’épidémie à Coronavirus prend des proportions dramatiques. En plus des nombreuses pertes en vies humaines, le coronavirus nous révèle l’étendue du dénuement des structures de santé du pays.

Face au mal, le gouvernement a fait conduire une politique de chiffres à la place d’une politique de lutte efficiente contre la pandémie. Pour l’essentiel, ce sont des chiffres qui ont été gérés en lieu et place de la maladie réelle. Les hôpitaux et structures de santé renvoient l’image d’une mal gouvernance générale ; une mal gouvernance qui n’a guère épargné le dispositif global de protection des citoyens contre les maladies et contre l’épidémie à Coronavirus en particulier.

Devant la progression très alarmante des contaminations au Covid19 et des pertes en vies humaines, le CRD en appelle à la conscience des citoyens, aujourd’hui manifestement laissés à eux-mêmes, et les exhorte à adopter une conduite individuelle et collective conforme aux directives instruites au quotidien par les autorités et personnels de santé, notamment la distanciation physique et tous les autres gestes et mesures barrières.

Aussi, le CRD enjoint le Gouvernement à faire preuve de la transparence la plus totale en ce qui concerne la campagne de vaccination de masse qui pourrait être préparée pour protéger les Sénégalais, en laissant aux professionnels et experts compétents la part qui leur revient dans les processus et procédures à mettre en œuvre. Cette posture contribuerait pour une large part à rassurer les populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *