Lutte contre la Covid-19 : Le COUD met 200 mille masques à la disposition des étudiants

Actualité

Maguette Sène, le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a mis à la disposition des étudiants 200 mille masques et autant de gel pour arrêter la propagation de la pandémie. Cette distribution entre dans le cadre de la campagne de lutte contre le coronavirus. Elle intervient également après la première distribution de 100 mille masques chirurgicaux et 50 mille masques lavables aux étudiants.

«Cette campagne : un étudiant, un masque vise à renforcer notre stratégie de lutte contre la pandémie, puisque le COUD, en relation avec le rectorat, a mis en place un centre de traitement. Il y avait plus de 10 cas internés, mais, aujourd’hui, grâce au suivi médical, nous sommes maintenant à 2 cas. C’est un résultat assez satisfaisant», affirme le directeur du COUD. Mais, pour lui, en terme de maladie, l’adage vit : vaut mieux prévenir que guérir.

Maguette Sène indique la stratégie la plus importante, c’est dans la prévention qu’il faut l’axer. Il affirme que c’est bien d’avoir un centre de traitement qui fait des résultats, mais c’est encore mieux de mettre à la disposition des étudiants assez de masques et de gel et surtout de les sensibiliser pour freiner la pandémie aux portes de l’université. Pour qu’elle ne soit pas un cluster, un centre de contamination, dit-il. «C’est l’objectif de cette campagne qui vient renforcer ce que nous avons déjà fait », souligne le directeur du COUD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *