Le mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER) dénonce la visite du député Ousmane Sonko à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, dans un contexte de crise sanitaire. Christian Gomis, le responsable du MEER, affirme qu’il est inadmissible que Sonko provoque des rassemblements alors qu’ils sont interdits et surtout au moment où l’Etat et la direction du COUD font beaucoup d’efforts pour lutter contre la pandémie.
“Nous condamnons cette provocation au moment où des cas de coronavirus sont notés à l’université Cheikh Anta Diop”, dit-il avant de demander aux autorités étatiques et à celles du COUD de prendre les dispositions nécessaires de veiller à ce que cette “provocation” ne se reproduise plus.
En outre, le MEER demande au leader de Pastef d’aller répondre à l’Assemblée nationale au lieu de perturber la quiétude des étudiants. Car pour ces étudiants, Ousmane Sonko, en venant à l’Ucad, fait de la politique. C’est pourquoi, ils affirment qu’ils répondront par des actes politiques.
“La prochaine fois, il nous aura en face de lui, parce que cette visite est purement politique. D’ailleurs, nous n’accepterons qu’il vienne nous déranger. au lieu d’aller répondre aux accusations de viol”, prévient le jeune responsable apériste.