Suite aux manifestations d’hier, beaucoup de dégâts matériaux sont enregistrés. Ces derniers ont débordé jusqu’aux lieux de commerces par des scènes de destruction et de pilages de biens d’autrui. Des actes condamnés par le bureau national de l’Unacois yeessal.
«Par ma voix, le bureau national de l’unacois yeessal condamne ces actes criminels contre des paisibles commerçants et investisseurs », déclare Cheikh Cissé président de l’Unacois Yeessal dans un communiqué. «Nous exprimons notre compassion à l’endroit des victimes de quelques bords qu’elle puissent se situer», poursuit-il , rappelant que le Sénégal a besoin de stabilité et de paix pour une relance de notre économie qui est déjà suffisamment impacté par la pandémie à covid-19 qui perdure.
Ainsi, il interpelle les différents acteurs politiques concernés, qui selon lui, constituent une minorité par rapport à la population. Leur rappelant que le Sénégal ne les appartient pas, il les invite à savoir raison gardée. Mais également au président de la république Macky Sall, à qui le maintien de la paix et la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire.