De Ibadou à talibé mouride: la métamorphose idéologique de Sonko?

Actualité

Le leader de Pastef a été toujours été considéré comme un Ibadou, un groupe de musulmans rigoristes qui ne reconnaissent pas l’autorité des khalifes généraux et des confréries. C’est en tout, ce qu’ont toujours soutenu ses adversaires, au point de le peindre en salafiste. En effet, il est souvent caricaturé en enturbané avec une barbe longue.

Des accusations toujours rejtées catégoriquement par Ousmane Sonko lui-même qui parle d’allégations mensongères pour le mettre en mal avec les Sénégalais attachés aux confréries et surtout le mettre en mal avec ces puissants guides religieux.


Vrai ou faux. Ousmane Sonko affiche sa “mouridité”. Il se rend souvent à Touba auprès de son guide religieux mouride. Des rencontres que ses partisans se plaisent à diffuser massivement dans les réseaux sociaux pour démentir ces acusations portées très souvent par l’avocat Me El Hadj Diouf.
D’ailleurs, ce dernier, au début de l’affaire de viol présumé, avait rencontré le khalife général des mourides pour lui faire part du complot contre lui. C’est son marabout qui l’avait également conseillé d’aller répondre à la convocation de la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *