Dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise, la filiale française, Eiffage, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale, a réfectionné le bâtiment du service de la pneumologie de l’hôpital Fann. Cette réfection dont l’inauguration a eu lieu, hier, est évaluée à un montant de plus de 50 millions francs Cfa. C’est tout l’immeuble qui a été retouché, particulièrement le rez-de chaussée.
A ce niveau, en plus du décor qui change de visage, les deux départements ont été équipés en matériel. Dans une visite guidée, on perçoit au niveau de la zone d’hospitalisation, 10 cabines rénovées dont 6 comprenant des lits individuels et 4 lits doubles. Dans la zone technique, ce sont la salle de fibroscopie, celles de l’échographie, de la stérilisation et de la biopsie qui ont été équipées de matériel neuf avec tout le confort qui va avec. «Nous avons répondu à un besoin exprimé par la direction de l’hôpital reposant sur un partenariat entre l’entreprise et l’Etat du Sénégal. Tout le rez-de-chaussée a été réfectionné. Cela va soulager les patients et faciliter l’accès aux soignants», s’est félicité, hier, Gérard Sénac, Directeur général d’Eiffage/Sénégal. Avant d’ajouter : «C’est un budget d’un peu plus de 50 millions francs Cfa qui a été débloqué. Ce n’est pas une grosse somme. Mais ce n’est pas l’argent qui compte pour nous, mais plutôt le sourire des patients et des soignants».
Selon Gérard Sénac, cette réhabilitation qui rentre dans le cadre d’un partenariat avec le Sénégal, a duré une année durant laquelle plusieurs millions francs Cfa ont été injectés dans des soutiens aux projets de l’Etat, notamment dans la lutte contre la Covid-19. «Eiffage est un partenaire de l’Etat du Sénégal et non une entreprise qui est là pour gagner de l’argent et partir. Nous sommes là avec plus de 5 000 salariés travaillant au Sénégal dont plus de 99,5 % sont des Sénégalais. Notre volonté est toujours d’être à côté des populations, des ministères, du gouvernement pour qu’ensemble, on puisse avoir un Sénégal qui va réussir», soutient-il.
Pour sa part, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale a salué cette action sociale de l’entreprise française. Selon lui, au-delà de la problématique de la citoyenneté, les dirigeants de ladite entreprise ont démontré, par cette réhabilitation, leur respect de la responsabilité sociétale de l’entreprise. «Nous vous remercions et vous rassurons que tout ce que vous avez fait ici, en termes d’investissements, pour réhabiliter de la manière la plus belle cet infrastructure, sera bien tenue et bien gérée», lance-t-il à l’endroit du Directeur général de Sénac.