Manifestations violentes: les alliés de Macky sortent enfin de leur cachette

Politique

Les leaders de Benno réagissent enfin, deux semaines après les violentes manifestations qui ont ébranlé le pouvoir de Macky et secoué le pays. Et c’est pour s’attaquer à Ousmane Sonko qu’ils accusent d’en être l’instigateur.

“Ces manifestations font suite à un appel à l’insurrection lancé par le leader d’un parti de l’opposition, pour se protéger contre la plainte pour viol et menaces de mort déposée contre lui par une jeune sénégalaise, après avoir refusé de déférer à la convocation de la gendarmerie, rejeté l’invite de ses pairs à la commission de l’assemblée nationale et ignoré la convocation du juge.  

La Conférence des Leaders de BBY condamne avec la dernière énergie ces attaques violentes auxquelles les forces de défense et de sécurité ont fait face avec beaucoup de professionnalisme sans lequel le bilan aurait été plus lourd. Pour cela, nous devons magnifier la robustesse de nos institutions.

Elle salue la dignité et la mesure avec lesquelles le Président de la République, Macky SALL a géré la situation pour, après avoir reçu et écouté les leaders religieux, la société civile et une frange de l’opposition, appeler à l’apaisement, s’engager à se solidariser avec les familles éplorées et à apporter assistance aux blessés, en plus des mesures hardies retenues pour booster l’emploi des jeunes”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *