Le centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) fait tout pour rendre agréable la vie au campus social. «Le COUD a comme orientation cette année, dans le cadre de son budget annuel, de mettre le focus sur le vécu de l’étudiant qui est d’abord sa chambre, sa restauration, ses salles d’études. Bref, tout l’environnement qu’il a autour de lui », déclare le directeur du COUD.
Maguette Sène s’exprimait, mercredi après-midi à lors de la cérémonie de réception de matériel pour la chambre de l’étudiant, à l’ESEA, ex ENEA. Il a ainsi livré une cinquantaine de lits et cent matelas au campus de l’Esea dont le campus social fait partie du COUD. Auparavant, Maguette Sène et ses collaborateurs ont livré 72 lits et 144 matelas pour équiper entièrement le pavillon C du grand campus.
Et selon lui, cela n’est qu’un premier pas car leur objectif, c’est de changer tout ce qui est lit et matelas au niveau du grand campus, mais aussi au niveau des sites extérieurs comme Esea , Esp, Fastef… pour que les étudiants vivent mieux dans leur chambre.
«En dehors de ces lits et matelas, nous comptons mettre à la disposition des étudiants des tables et des chaises et les salles d’études seront équipées. C’est notre l’objectif. Le Coud veut faire en sorte que l’étudiant sent un mieux-être au niveau de son environnement immédiat qui est sa chambre », poursuit Maguette SENE. «Les autorités administratives et politiques font pour améliorer la condition de vie estudiantine. Le Chef de l’Etat est en train de construire 20 pavillons au niveau de l’Ucad qui seront équipés. Le ministre de l’enseignement construit un district sanitaire qui sera lui aussi équipé », informe le directeur du COUD. Toutefois, Maguette SENE appelle les étudiants à bien entretenir ce mobilier mis à leur disposition. Il regrette aussi les derniers événements qui se sont passés au sein du campus social et invite les étudiants à la pacification.