L’ancien ministre de l’Economie et des Finances et des Affaires Etrangères a peur. il a une peur bleu de Macky Sall. En effet, il a des ambitions politiques dont la première est la conquête de la ville de Dakar et ensuite la conquête du palais présidentiel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Macky Sall l’a démis brutalement de ses fonctions de ministre.
Aujourd’hui, l’ambition elle est là, intact. Mais l’homme n’ose plus l’afficher de peur d’être encore sanctionné plus sévèrement. A quelques mois des élections locales, il a peur de d’exprimer ses désirs, il attend le feu vert du chef de l’Apr qui fait la pluie et le beau temps. La preuve, par le démenti vigoureux de ses partisans qui précisent qu’il n’a jamais devant Baba Lamine Niass qu’il sera candidat aux élections locales. Mais le comble, c’est lorsque ses soutiens affirment qu’il attend l’aval de Macky.
Pourtant, il jouera son avenir politique lors des prochaines élections locales fixées au 23 janvier 2022. Il mettra une croix sur son avenir politique s’il n’est pas candidat dans la commune des Parcelles assainies, son fief, ou la ville de Dakar.