Achat d’un avion présidentiel: Macky pris dans un tourbillon de critiques

Actualité

L’annonce d’un achat par le gouvernement d’un avion présidentiel continue de susciter des réactions d’indignation, surtout de la part de l’opposition. Son ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, écrit sur sa page Facebook que le prix de l’avion de Macky Sall suffit pour remplacer tous les abris provisoires et pour construire des classes en dur par des maçons sénégalais. Selon lui, l’éducation, des milliers d’emplois et la solution au déficit de balance des paiements sont donc sacrifiés pour le confort luxueux de notre président.

«Macky ne se soucie pas du sort des Sénégalais: son seul souci reste le pouvoir et sa famille », renchérit Alassane Kitane, un autre opposant.

De son côté, Thierno Alassane Sall souligne que Macky Sall n’aurait pas pu choisir pire moment pour, encore, décevoir les Sénégalais. Il affirme que le pays est gangrené par la violence; la jeunesse est désemparée; les litiges fonciers se multiplient, la dette publique flambe ; l’insécurité et le vol de bétail sont insupportables dans certaines zones du pays.

«L’achat d’un avion n’est ni nécessaire, ni prioritaire. L’argument de la vétusté est fallacieux. C’est encore une dépense de prestige engagée sans transparence, sur le dos du peuple sénégalais. Tout cela est profondément indécent», dit-il.

Le gouvernement a rendu public cet achat 24 heures après les révélations de Pape Alé Niang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *