« Plus de 68 femmes, c’est une première », s’exclame Moustapha Traoré, chef de département promotion du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec). L’entreprise dirigée par Mamadou Ndione a donné l’opportunité à plus de 68 chargeurs, des femmes essentiellement, de rendre visible leurs produits agricoles et halieutiques, lors de cette 21ième édition de la foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), dont elle est le sponsor officiel. En effet, c’est 68 stands que le Cosec a mis à la disposition de ces femmes pour leur permettre d’exposer leurs produits.
« Toutes ces femmes que vous voyait là sont des opérateurs économiques venant de toutes les régions du Sénégal. C’est une manière pour le Cosec de soutenir et de promouvoir l’entreprenariat féminin », poursuit Moustapha Traoré, ajoutant que le Cosec reçoit, chaque année, beaucoup de demandes de chargeurs qui souhaitent exposer leurs produits.
Selon lui, ces femmes méritent d’être soutenues parce qu’elles participent au développement de l’économie nationale et à la création de richesse dans toutes les régions du Sénégal. «La direction du Cosec est en phase avec la politique de promotion de l’entreprenariat féminin du président de la République», poursuit Moustapha Traoré.