Les dirigeants du Conseil national du patronat ont été reçus par le ministre des Finances et du Budget. Hamidou Diop, Baidy Agne et les autres ont exprimé au ministre leurs préoccupations concernant les taxes sur les plastiques non récupérables, les taxes sur les bouillons et les taxes sur le textile, selon un communiqué de presse.
Le statut des entreprises franche d’exportation (EFE) qui arrive à terme au mois de décembre et le financement de la croissance économique ont été aussi évoqués. «D’autres points ont été également évoqués notamment le système informatique douanier et la fiscalité sur les prestations de services étrangers, selon notre source.
«Les points soulevés ont fait l’objet d’une grande attention de la part du ministre des Finances et du Budget, suivis de directives ministérielles prenant en compte les préoccupations de l’Etat, du CNP et des industriels », indique le communiqué qui note que le CNP s’est réjouit de la qualité de cette concertation publique/privée et de ses conclusions consensuelles. En outre, le CNP renouvelle ses remerciements au ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.