Journées culturelles à Niandane: El Hadj Malick Gaye fait vibrer sa commune

Actualité

La commune de Niandane, dans le département de Podor, a vécu des journées culturelles, comme jamais auparavant. Un véritable marathon culturel initié par son maire, El Hadj Malick Gaye. Le samedi, il a posé la première pierre du monument Guélaye Aly Fall, en présence du directeur général de la 2Stv El Hadj Ndiaye. Le dimanche, le maire de Niandane, par ailleurs directeur général de l’Agetip a présidé l’activité culturelle de l’association  Fedde subalbe hakkuude hirnaage torro Ngam Banare. Toujours le dimanche, Ass Gaye, comme l’appellent affectueusement ses administrés, a inauguré en compagnie de Matar Ba, le ministre des Sports, le stade flambant neuf Mamadou Gaye dit Kao.

Les activités avaient démarré en grande pompe, avec l’arrivée du cortège notamment des étudiants. Très proche de cette frange de la population qui constitue l’espoir de la localité, l’édile El Hadji Malick Gaye a tenu à aller chercher les étudiants pour les accompagner de la localité de Guia à Niandane, avec un cortège impressionnant. De Guia à Niandane, Ass Gaye comme l’appellent affectueusement les proches, debout sur son véhicule, a été ovationné par les populations satisfaites de son travail à la tête de la municipalité. Une vraie démonstration de force!

A l’arrivée du cortège devant son domicile, c’était la liesse. Les acclamations fusaient de toutes parts, les artistes de renom venus de Dakar: Amdy Mignon, Ndiaye Dj Kheucha… ont rivalisé d’ardeur pour doper le public impressionnant massé devant la maison du « bâtisseur » de la République. Très fier de la population de sa localité, le patron de l’Agetip n’a pu cacher sa satisfaction en levant les mains en signe de “victoire”.

Le clou de ces journées culturelles a été sans doute le concert de feu de Waly Ballago Seck. Eh oui, El Hadj Malick Gaye n’a pas lésiné sur les moyens pour faire plaisir à ses administrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *