Par Ousmane GUEYE
Les semaines se succèdent mais ne se ressemblent guère. Si ce n’est pas la route qui tue par dizaine, c’est la pluie qui crée des désagréments, ou les bandits qui continuent d’ôter des vies innocentes, ou encore c’est la grande faucheuse sous le manteau du Corona par sa variante Delta qui fait des ravages.
Une semaine macabre avec cette flambée vertigineuse de cas et de décès innombrables sous le débat passif de positionnement sur l’efficacité des vaccins et du regard impuissant de nos braves agents de santé dépassés, dans des structures sanitaires engorgées.
Nous sommes comme le mouvement Yen a marre sans kilifeu épinglé, lui, le grand défenseur de l’opposant mouillé jusqu’au nombril. Notre Sénégal est passionnant et passionné de débats politiques et de dossiers judiciaires entre politiques, journalistes et hommes d’affaires.
Nous avons tous ressenti et entendu le grand souffle de soulagement du Vieux Bocar samba Dièye. Sous la forte chaleur et les fortes pluies, deux candidats aux pieds lourds jouent au petit camp. Leurs noms semblent ressusciter un pan historique entre la Guinée et le Sénégal. (Touré contre Senghor) devant des tribunes vides. Oui à un quatrième mandat au football et Non à la politique. Toute chose étant égale par nous ailleurs, soyons vigilants et respectons les mesures barrières. Portons nos masques et prions pour nos candidats au second tour du Bac et pour ceux du Bfem pour la semaine prochaine inshallah.’Non aux Infidèles’ aux tricheurs par amour déguisés. Malheur aux filles qui se déguiseront en hommes pour composer à la place de leurs petits copains!
NA BAR !