C’est sans aucun doute, ce qui se fait de mieux au Sénégal en matière de pâté. Pâté by Elma est un vrai délice. Fait à base de porc et dans des conditions maximales d’hygiène, pâté by Elma n’a rien à envier aux produits importés, dont on ignore la composition.
Pâté by Elma est aussi fait par passion. Normal, c’est le produit d’une amitié entre deux femmes, généreuses, passionnées, déterminées avec la foi en bandoulière:
«Elma Trading, qui est la fusion de nos deux prénoms ELISABETH et MARIE, est née d’une belle complicité entre deux sœurs en christ », lit-on sur leur page Facebook.
«En effet au détour d’une discussion et en voulant réellement apporter notre pierre dans l’entreprenariat féminin, nous avons commencé par la vente de porc. Nous achetions les porcs à Fatick et les revendions à Dakar pendant les fêtes », expliquent-elles. Et d’ajouter : «Mais nous nous sommes vite rendu compte que c’était très difficile par ce que nos époux quittaient Dakar à 05h du matin pour revenir vers 21h. Ensuite, ils nous aidaient pour la livraison, pour terminer le plus souvent vers 01h du matin».
Un jour, narrent-elles, lors d’une de nos rencontres familiales, Elisabeth m’a fait goûter du pâté qu’elle avait préparé pour ses enfants, et c’était un vrai délice. Et je lui ai dit que c’était un bon créneau, pourquoi ne pas s’y lancer. Et, ce fut le début des pâtés de porc by ELMA. Deux femmes entrepreneures qui ont pour ambition d’avoir leur place dans le marché Sénégalais, et pourquoi pas à l’extérieur, sachant qu’elles ont déjà enregistré leur première commande sur Paris.