Marche contre la cherté du coût de la vie: Nio Lank marche vendredi prochain

Actualité

Le collectif Noo Lank compte tenir sa manifestation le vendredi 17 Septembre 2021. Cela, avec ou sans autorisation préfectorale, prévient-il. «En attendant, nous allons continuer de mobiliser les sénégalais et organisations pour une manifestation plus massive, afin de démontrer clairement au gouvernement que le peuple est á bout d’efforts et de sacrifices en ce qui concerne la hausse des prix des denrées et la cherté de la vie de manière générale. Ce délai sera aussi l’occasion d’observer les effets de l’arrêté du ministre du commerce », affirme le porte-parole.

Le collectif estime que ce délai n’est pas une barrière à l’atteinte de ses objectifs, contrairement à ce que pourrait penser le préfet et son donneur d’ordre qui, par cet arrêté d’interdiction, pensent nous déstabiliser.

«C’est un combat de mobilisation, d’endurance et d’intelligence. Le préfet et le gouvernement ne peuvent pas cacher ou effacer la dure réalité des sénégalais par des artifices administratifs », souligne le collectif qui réitère son engagement à défendre les intérêts du peuple face à un gouvernement qui le charge de toutes les taxes pour continuer de financer son train de vie «dispendieux» et sans prendre la peine de limiter et réduire ses propres «dépenses superflues, gaspillages» et fonds politiques ni combattre les détournements en son sein ainsi que les nombreuses exonérations fiscales aux grandes entreprises étrangères.

Il invite les sénégalais à se tenir prêts pour les prochaines manifestations que le collectif compte mener avec les syndicats, partis, organisations de la société civile et commerçants qui sont aussi atteints par les taxes douanières, portuaires et fiscales de toutes natures, sans oublier les centaines de milliers de boutiquiers du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *