Elections locale à Diass : Mamadou Ndione prend une longueur d’avance sur ses rivaux

Politique

Mamadou Ndione vainqueur avant l’heure des élections locales à Diass. En effet, si le scrutin s’était déroulé aujourd’hui, Mamadou Ndione, leader de la coalition Benno Bokk Yakaar, serait élu, sans surprise, avec une très large majorité.

En effet, l’occasion de la révision des liste électorales a permis au comité mis en place par la grande coalition autour de sa candidature a permis à la commune de Diass d’enregistré une évolution de + 21,70% de son électorat de 2019 qui était de 16 180 inscrits. Il y a eu 3 511 enrôlements dont 2 153 nouvelles inscriptions et 1 358 changements d’adresse. C’est grâce à une organisation inspirée par le logisticien Mamadou Ndione.

Ce record a été réalisé par la coalition autour de sa candidature. «Au soir du 23 janvier 2022, les fils de la localité feront le choix souverain de Mamadou Ndione sur qui plus de 80% de la population communale fonde beaucoup d’espoir», affirment les partisans du directeur général du Cosec.

D’après eux, Mamadou Ndione a la légitimité politique pour avoir été le premier collecteur de Benno Bokk Yaakar  en 2019 avec 70% des parrainages de Diass remis à feu le Président Ousmane Tanor Dieng coordonnateur régional du pôle Thiès.

En plus de cet indicateur essentiel, Mamadou Ndione DG du COSEC qui présente un profil académique et professionnel largement suffisant a déjà fini de recueillir le soutien de la majorité des conseillers municipaux de la majorité présidentielle et de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *