Journée internationale des personnes vivant avec un handicap: Maguette Sène appelle à plus solidarité

Actualité

A l’instar de la communauté internationale, la commune de Malicounda (Mballing) a accueilli ce matin la 9e édition de la célébration de la journée internationale des personnes vivant avec un handicap. Maguette Sène, le maire de Malicounda, a profité de l’occasion pour appeler à la solidarité qui est très importante dans la vie.

«Toute société doit se soucier de ne laisser aucune de ses couches en rade. C’est pourquoi nous prônons une gouvernance inclusive qui pose en principe l’égalité entre les citoyens. D’ailleurs, avec la fondation de Anne Marie Dione, nous octroyons chaque année des kits scolaires aux enfants vivants avec un handicap. Nous avons, pour cette année encore, renouvelé notre engagement à soutenir ces enfants», déclare Maguette Sène.

«Je félicite l’invité d’honneur, Serigne Bachir Fall, qui est un exemple de réussite car malgré son handicap, il détient des hectares de terre et fait travailler des jeunes et des femmes», poursuit-il. Maguette Sène souligne qu’il est important aussi de rappeler que nous sommes issus d’un village de reclassement, ce qui ne nous a pas empêchés de tout faire pour arriver là où nous en sommes aujourd’hui.

Pour terminer, Maguette Sène salue la présence du président de l’association régionale des personnes en situation de handicap et celle du Sous-préfet de Sindia.

Younouss WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *