Le salut des jeunes se trouve peut-être dans l’agriculture. Craving 4 Development, une Ong, appelle à un retour à la terre et en particulier à l’agriculture bio. L’agriculture offre à des emplois et participe à l’autosuffisance alimentaire en Afrique. C’est du moins, ce qui est sorti du symposium organisé par cette Ong sur la problématique de l’agriculture.
«Le but de ce symposium a été de créer une plateforme régionale des connaissances et de partenariats qui aide à mieux comprendre le pouvoir de l’implication des jeunes dans l’agriculture», déclare Eden Safli.
Ce symposium a produit un document final destiné aux jeunes qui veulent se lancer dans l’agriculture et aux décideurs. Il résume les 13 panels sur des thématiques qui tournent autour de la souveraineté alimentaire, l’agro écologie, les changements climatiques, l’agriculture durable, l’investissement privé, tendances et défis mondiaux de l’agriculture etc. En outre, l’Ong souhaite mettre à contribution la diaspora africaine afin qu’elle vienne investir en Afrique.
Une rencontre entre entrepreneurs et établissements d’investissements surs et accessibles sera organisée à Dar-es-Salam, en Tanzanie en Juillet 2022 comme résultante du symposium sur l’Agriculture et afin d’apporter des solutions pérennes et efficaces aux problèmes d’accès aux financements des entrepreneurs.