Il met un accent particulier sur l’emploi et l’insertion des jeunes diplômés. En effet, le coordinateur de Vision socialiste et candidat à la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur affirme que les entreprises installées dans le périmètre communal seront mises à contribution pour favoriser l’insertion et la réinsertion des jeunes.
En effet, Alpha Bayla Guèye compte sur la responsabilité sociétale des entreprises (Rse) pour insérer les jeunes de la commune dans le monde du travail. «Nous allons développer le volet Rse pour disposer d’un stock important de stages d’imprégnation professionnelle au sein des entreprises établies dans la commune», affirme le rival du maire sortant Barthélémy Dias. La Sonatel, des banques, des écoles d’enseignement supérieur, des sociétés d’assurances, etc ont leur siège dans la commune de Mermoz-Sacré-Cœur.
Banquier de métier, le rival de Dias souhaite promouvoir l’animation économique locale. «Nous allons former et organiser les femmes et les jeunes autour de groupements pour faciliter l’accès au financement et l’acceptabilité de leurs requêtes auprès des organismes étatiques de financement et d’encadrement. Nous nous engageons à corriger, progressivement, le taux de déperdition scolaire en mettant en place une bourse-métiers, métallurgie, électromécanique, Tic…) en faveur des jeunes sans qualification», dit-il. Enfin, le responsable des cadres du Ps promet de rationaliser et d’optimiser l’assiette foncière par une politique inclusive qui privilégie les objectifs de développement de la commune et les intérêts des populations.