Investitures : la coalition Yewwi dans la tourmente

Politique

Rien ne va plus au sein de la coalition Yewwi askan wi, surtout à Dakar. Alors qu’elle était partie pour remporter le scrutin dans la capitale, eu égard à sa victoire écrasante lors des locales, elle est aujourd’hui sur le point de perdre le scrutin à cause de la liste non paritaire.

Aujourd’hui, tout le monde se renvoie la balle. Déthié Fall, le mandataire de la coalition accuse à demi mot Saliou Sarr, coordonnateur de Taxawu Dakar, qui serait à l’origine de cette liste.

Dans une déclaration rendue publique, ce dernier menace de porter plainte contre ceux qui l’accusent d’avoir saboter la liste de Yewwi.

«Depuis quelques jours, un responsable de l’APR et une certaine presse citent mon nom en m’indexant comme, « UNIQUE RESPONSABLE » d’un supposé changement de la liste du scrutin majoritaire du département de Dakar, déposée par YEWWI ASKAN WI. Je tiens à informer l’opinion nationale et internationale, que n’étant pas le mandataire national de YEWWI ASKAN WI, je ne peux en aucun cas déposer une liste de cette coalition, encore moins à en changer le contenu. Toutes ces allégations mensongères relèvent de la diffamation dirigée contre ma personne. En conséquence, je me réserve le droit, au besoin, de saisir les juridictions compétentes », prévient-il. 

«Je viens d’écouter juridiquement et politiquement la déclaration de Déthié Fall, mandataire de Yewwi Askan wi à sa sortie de la Direction générale des élections (Dge). Cet aveu de taille engage directement la responsabilité de Khalifa Sall qui a déçu tout l’espoir des Sénégalais», dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *