Par Christophe
Depuis un certain temps, morts, malheurs, manifestations, manipulations, malédiction entre autres frappent notre pays. Des morts naturelles que l’on ne ressent plus à cause des assassinats d’êtres innocents. Que dire de l’horreur survenue à Pikine sur une dame par un jeune rien que pour la vie mondaine! Incendie de 4 bébés à l’hôpital de Linguère , même scénario avec 11 à Tivaoune, bon Dieu! Yako! Prières pour leurs familles. Des âmes pures à protéger sont ainsi sacrifiées par la négligence des adultes irresponsables et inconscients.
Qui sommes nous? Nous sommes ces esprits qui ont échoué et qui risquent de faire échouer la jeunesse par la politique de par des manipulations et des manifestations. Nous sommes ces politiciens incompétents et insouciants qui ne parlent de postes et de sièges rien que pour des intérêts crypto personnels.
Nous sommes ces enseignants devenus tous politiciens de par leurs comportements prêts à sacrifier l’école sénégalaise devant un État traité de malhonnête. Un État qui promet et qui trahit, lit-on partout dans les réseaux sociaux. A les entendre parler, on sent la haine, le mépris, la passion dominer l’intellect.
Nous avons lamentablement échoué l’éducation. Une malédiction nous habite ces temps ci et il nous faut faire trop attention. La peur nous envahit et la haine nous cohabite. Vols, viols, agressions, discours menaçants et haineux, tant de mots qui gangrènent notre presente existence. Quand les péchés capitaux dominent notre raison, la vie ne peut être que méchanceté et jalousie. Prions en cette fête d’ascension pour que les esprits retrouvent la raison!
NA Bar!