Guinée Bissau : Le Madem G15 s’insurge contre “les mensonges et les fausses accusations” du journal l’Expresso à l’endroit de Braima Camara

Actualité

«Le tissus de mensonges ou les fausses accusations du Journal Expresso contre le chef du MADEM -G15 Braima Camara, n’ont aucun fondement. Le Journal Expresso,  dans son dernier numéro le 19 août, a écrit dans son édition d’aujourd’hui, à sa page deux des fausses informations concernant Braima Camara, le leader du Madem G15. Une attaque diffamatoire contre l’homme d’affaires Braima Camara, chef du prometteur parti politique MADEM-G15, qui est au sommet de la scène politique, parlementaire et gouvernementale en Guinée-Bissau.

De notre point de vue, les plus faibles et les moins brillants recourent systématiquement, à l’intrigue et à la diffamation en tant qu’armes de prédilection pour les attaques personnelles.

Braima Camara est une figure unique qui a changé le cours du gouvernement en Guinée-Bissau lors des dernières élections générales en Guinée-Bissau. Ce fait est inédit dans l’histoire de la démocratie en Guinée-Bissau… C’est la raison principale des attaques successives contre cette figure unique du paysage politique bissau-guinéen!

 Cependant, tous ceux qui veulent détruire l’image de Braima Camara le regretteront. Parce que Jérémie a refusé la voie de Dieu et a dit, ‘nous ne marcherons pas sur cette voie’. Le résultat de son choix était leur propre destruction. Quelles sont les plus grandes richesses de cette vie ? Certainement pas l’or, le diamant et l’argent. La sagesse a une valeur infiniment plus grande, qui à son tour nous aide à comprendre ce qui est précieux, ce qui est vrai, ce qui est digne de notre cœur, et ce qui ne l’est pas.

Maintenant je me demande pourquoi la publication de cet article à la veille du II Congrès du MADEM-G15? Cela signifie que cet article a été commandité pour intimider Braima Camara, l’homme qui fait trembler certaines autorités du pays.  Si je ne m’abuse, le Journal Expresso a été créé le 6 janvier 1973 à la veille de l’indépendance des pays lusophones, notamment la République de Guinée-Bissau, et cet organe de communication n’a pas de crédibilité au Portugal, où il a déjà publié plusieurs informations mensongères contre les pays d’expression portugaise notamment l’Angola, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, le Mozambique et Sao Tome et Principe.

Par exemple, pendant la guerre civile en Angola entre l’UNITA et le MPLA, ils ont souvent publié de fausses nouvelles.

En raison de la popularité socio politique du leader du MADEM-G15 et son opposition au pouvoir, ce journal se livre à ce qui est contraire à la volonté de Dieu, la cupidité, l’ambition, l’égoïsme, la sensualité, la tromperie, le mensonge et la méchanceté. C’est un monde corrompu et pollué. Nous avons beaucoup entendu parler aujourd’hui de la pollution de l’air, de l’eau, mais personne ne semble s’inquiéter de la pollution de l’esprit de l’homme qui est obscurci par toutes ces choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *