L’évaluation de la situation des deux premières journées de grève offre comme tendances 98% au niveau des postes de santé, 95% au niveau des centres de santé et 90% au niveau des hôpitaux privant les populations de soins dans les centres, postes et autres structures de santé. Quant aux Collectivités territoriales les tendances sont de 98% sur l’ensemble du territoire national pour tous les ordres de collectivités territoriales, selon un communiqué.
«Aujourd’hui, c’est des millions qui partent en fumée de la faute de l’Etat, chargé de veiller à la paix sociale dans les collectivités. Il s’y ajoute la privation de pièces d’Etat civil que sont les extraits de naissance, les permis d’inhumer et autres actes de mariage », souligne le communiqué.
And Gueusseum prend pour seul et unique responsable le Gouvernement à travers ses ministères sectoriels notamment la santé, les collectivités territoriales et le Développement communautaire, qui fait dans le dilatoire et le pourrissement et reste déterminée à faire appliquer lesdits accords malgré les soubresauts des thuriféraires de la 25ème heure.