Grève: les agents de santé et des collectivités territoriales décrètent 72 heures supplémentaires

Actualité

L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal (Istcts) et l’alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas) –And Gueussem durcissent leur lutte. Les deux syndicats ont décrété 72 heures de grève, le jeudi 29 septembre, le vendredi 30 septembre et le Lundi 3 octobre. Pour le secteur de la santé, l’ISTCTS et AND GUEUSSEUM réitèrent leurs recommandations quant au respect du service minimum et des urgences.

Ce mot d’ordre intervient après la réunion d’évaluation de la grève de 72 heures décrétées les 21, 22 et 23 septembre 2022. «Cette évaluation a abouti à un consensus entre les deux plateformes après de sérieuses discussions. En effet, tenant compte des besoins des populations dans ce contexte lié à l’ouverture prochaine de la nouvelle année scolaire ainsi que la célébration du Mawloud (7/8 septembre 2022), les responsables syndicaux ont estimé, par devoir de solidarité avec les populations, définir une nouvelle stratégie de poursuite de la lutte, afin de leur donner un répit pour accéder aux soins de santé et trouver des pièces administratives (état civil, cimetières, etc.) », lit-on dans un communiqué.

Les revendications tournent autour de l’harmonisation des augmentations de salaire et de l’allocation de l’indemnité de logement et le relèvement de 5% du point indiciaire pour les agents des collectivités territoriales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *