Chronique: Les maux de l’actualité

Contribution

Après le faux douanier, le faux policier, le faux député entre autres, nous sommes dans les Soleils   des faux billets et des faux contrats et marchés qui ont conditionnés des interpellations et des incarcérations.

Les faux citoyens, ces commerçants véreux déchirent les décisions relatives à la baisse des prix des denrées prétextant attendre la fin de leurs stocks pour appliquer.  Quelle fausseté !

Dans les régions, les faits divers dominent l’actualité sans oublier les faux chauffeurs qui continuent de décimer la population dans la circulation. Le combat est loin d’être gagné.  Si ce n’est pas Adji, c’est Ousmane, c’est Macky. Un pays en bouillonnement politique miné par un fait de société qui constitue une patate chaude entre les mains du pouvoir et de l’opposition.

2024, c’est demain et le combat a démarré pour les opposants par des tournées et pour le pouvoir par le lancement de la vente d’1million de cartes pour une remobilisation.

Bientôt Qatar et sûrement la passion du football nous fera oublier surtout par des victoires cette atmosphère de tension, de délation et de confrontation. A genoux ; nous prierons pour notre Star pour que le football nous fasse vibrer et nous fasse oublier notre pénible quotidien rythmé par des attaques de part et d’autre dans les réseaux sociaux. Attention au football à deux têtes !

                                                                    NA BAR ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *