Rentrée scolaire 2023-2024 : le Premier ministre décline les conditions pour une année scolaire réussie

à la une Actualité

 

«En tant que Gouvernement, nous avons la responsabilité de veiller à ce que la rentrée scolaire se déroule dans les meilleures conditions possibles pour chaque enfant du Sénégal. Cela signifie que nous devons garantir que nos écoles sont des environnements propres, sains et sécurisés, tout en prenant des mesures vigoureuses pour lutter contre les inondations qui menacent certaines de nos écoles et communautés », a déclaré le Premier ministre Amadou Ba.

Ce dernier qui s’exprimait, ce vendredi, lors du séminaire gouvernemental sur la rentrée scolaire, affirme que les principaux axes sur lesquels nous devons concentrer nos efforts pour une rentrée scolaire réussie: l’hygiène et la propreté dans nos écoles. Cela implique, selon lui, la mise en place de programmes de nettoyage et d’entretien réguliers dans toutes nos écoles, en veillant à ce que les sanitaires soient en bon état de fonctionnement et à ce que l’eau potable soit disponible.

Il y a aussi la santé des élèves et du personnel éducatif, la résolution de ces défis complexes nécessite une coordination étroite entre les ministères et les acteurs gouvernementaux concernés. «Je vous exhorte tous à travailler main dans la main, à être déterminés et engagés dans la poursuite de cet objectif vital pour notre nation. Nous pouvons créer un Sénégal où chaque enfant a la chance d’accéder à une éducation de qualité dans un environnement sain et sûr », ajoute le Premier ministre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *