Le ministre de la Jeunesse menace les partisans de Khalifa Sall qui seraient tenté de manifester contre l’incarcération de leur leader. Ce dernier qui s’exprimait en conférence de presse, hier, prévient que force restera à la loi. «Nous ferons face parce que nous savons faire face», poursuit-il, accusant le maire de Dakar de tenter de faire croire à l’opinion à une justice à deux vitesses.
Mais en tout état de cause, le ministre de la Jeunesse soutient qu’il ne peut pas avoir ni de pression ni d’amalgame encore moins de ruse parce qu’ils ne sont pas plus outillés ni plus déterminés qu’eux. «Nous ne reculerons pas encore une fois, nous ne gémirons pas, mais nous ferons face», dit-il encore appelant les régulateurs sociaux à prendre leur responsabilité. Car selon lui, il ne sera pas toléré de délit allant dans le sens de perturber l’ordre public et à la quiétude des Sénégalais. «Nous ne l’accepterons pas même s’ils manipulent des lobbies internationaux et vont décrédibiliser le Sénégal à l’étranger», assène Mame Mbaye Niang, soulignant qu’ils auront le courage de faire face à cette tentative de déstabilisation.
Il accuse en effet Khalifa Sall d’avoir appelé à l’insurrection pour être poursuivi pour appelle à l’insurrection et trouble à l’ordre public.
Mais il affirme qu’ils n’ont n’a pas besoin de ce genre de menace parce que, d’après lui, Khalifa Sall a commis une faute.
4