Abdoul Mbaye veut sauver le Sénégal. Le candidat de l’ACT à la présidentielle se donne un mandat unique de 5 ans pour remettre à l’endroit et le sauver «d’une inéluctable catastrophe de continuité en 2024». «Car la continuité, en 2024, du régime Benno Bok Yakaar, au regard des trois dernières années vécues, pour ne s’en tenir qu’aux pires années, sera une véritable catastrophe pour le Sénégal, et sans aucun doute, par ses conséquences, pour l’ensemble de la sous-région », affirme Abdoul Mbaye.
«Nous sommes convaincus qu’il faut le relever de son affaiblissement, de son affaissement ; et cela passe par une première étape indispensable pour recréer de la cohésion sociale, mettre fin aux soupçons, aux peurs, au sentiment d’injustice permanente et partout. Ces objectifs d’une indispensable première étape reposent sur l’organisation en 2024 d’élections libres, inclusives et transparentes, organisées dans la paix», a indiqué le président de l’Act lors d’une conférence de presse, en dressant un tableau sombre du pays surtout lors de ces trois dernières années.
« L’amélioration des conditions de vie des Sénégalais, si elle a pu exister de 2021 à 2023, n’aura assurément concerné que les politiciens au pouvoir souvent devenus milliardaires, ou des hommes d’affaires bénéficiaires de marchés publics particulièrement juteux gravitant dans l’environnement immédiat de ces mêmes politiciens », poursuit-il.