Braima Camara ne peut pas être mêlé au coup d’Etat du 1e février 2023. D’abord au moment des faits, il était absent de la Guinée Bissau, ensuite, c’est un homme attaché à la transmission démocratique et pacifique du pouvoir. D’ailleurs, le fondateur du MADEM G15 qui s’exprimait, ce samedi, lors d’une réunion d’information avec les organisations sociopolitique et les structures régionales du parti, a rejeté en bloc ces accusations fallacieuses et sans fondements portées contre lui. «On m’a m’accusé d’avoir participé à un coup d’Etat qui s’est déroulé le 1e février 2023, cependant je tiens à vous informer que ces accusations sont fausses et infondées», a-t-il martelé. Braima est un leader charismatique, humble, sociable et qui se bat pour son peuple Bissau Guinéen.
Selon lui, personne n’a le droit de s’opposer à la Constitution de la République. Il a également dit que la vie est basée sur le sens de l’organisation et elle ne se résume ni à l’argent, ni à la violence encore moins à la force. Mais l’essentiel à retenir lors cette rencontre, c’est que Braima Camara est et restera leader du Parti MADEM-G15 jusqu’à la fin de son mandat.
Le Coordinateur National du MADEM-G15 avait convoqué cette rencontre pour faire le point de la situation du Parti. Et il a prévenu ses détracteurs en disant que la dignité d’une personne n’a pas de prix, ni l’argent ni le matériel ne peux l’acheter. «Nous sommes présents aujourd’hui pour vous expliquer la situation de notre Parti. J’exhorte tous les militants à suivre l’orientation du Parti. Le MADEM-G15 doit promouvoir la discipline, la rigueur ainsi que la compétence», a ajouté Braima Camara qui a également promis de restructurer le Parti.