Le nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a prêté serment ce mardi, à la Salle des Expositions du Centre des Conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD) devant une dizaine de chefs d’Etat et de gouvernement. De nombreux militants de son parti Pastef et beaucoup d’invités ont également pris part à la cérémonie.
“Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de Président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale, de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine”, a déclaré le nouveau chef de l’Etat.
Elu au premier tour du scrutin du dimanche 24 mars dernier, il devient le cinquième président de la République du Sénégal. Agé de 44 ans, il devient aussi le plus jeune président du Sénégal.