Guinée Bissau : intense campagne de calomnies contre Braima Camara

à la une Actualité

Depuis qu’il a annoncé le congrès de son parti, le Madem G15, Braima Camara fait l’objet d’une intense campagne de calomnies, de diffamation, d’intimidation et de mensonges des non-conformistes du parti, soutenus et manipulés par le pouvoir. Cette campagne de diabolisation contre le leader charismatique du Madem G15 vise à saper l’image du caractère humble, honnête et généreux d’un leader qui lutte pour le bien-être de son peuple et contre le tribalisme et pour l’unité de son pays.

C’est pourquoi, le moment est venu d’exiger de ses adversaires la sérénité, d’entrer dans les rangs et de se ranger définitivement derrière le MADEM-G15 et Braima Camara, qui est sur la voie de la justice, du respect de la Constitution, des statuts du Parti.

Quelles sont les plus grandes richesses dans cette vie? Ce ne sont certainement pas l’or et le diamant. La sagesse a une valeur infiniment plus grande, qui à son tour nous aide à comprendre ce qui est précieux, ce qui est vrai, ce qui est digne de notre cœur et ce qui ne l’est pas.

Cela signifie que Braima Camara est un homme digne, honnête et qui mise toujours sur la légalité. On ne peut pas parler de la politique en Guinée-Bissau sans parler du MADEM-G15 et de son fondateur et numéro 1 Braima Camara. La loyauté constitutionnelle a été remise en cause par l’Umaro Cissoko Embalo qui cherche à créer une division au sein du MADEM-G15, ce grand parti qui l’a porté au pouvoir en décembre 2019.

Le président Umaro Cissoko Embalo n’a pas la culture de la paix, la stabilité, la tranquillité et la liberté d’expression. Il faut rappeler qu’il est le seul chef d’Etat de la Guinée-Bissau qui parle du concert des Nations, sans se concerter avec les principales institutions de son pays sur la qualité de l’arbitre de ces institutions. Il ne fait que voyager sans but et sans résultats positifs pour le pays.

Nous attendons  aujourd’hui du président de la République qu’il lutte contre la pollution de l’air, de l’eau, mais il semble plus se soucier de polluer les esprits et d’obscurcir le pays à tout point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *