HCCT ET DU CESE : ABDOULAYE DAOUDA DIALLO ET AMINATA MBENGUE NDIAYE LIMOGES

à la une Politique

Un pas de plus dans le bras de fer entre le pouvoir et la coalition Benno Book Yakaar. Le président de la république a limogés les présidents du Cese et du Hcct Abdoulaye Daouda Diallo et Aminata Mbengue Ndiaye.

“Pour la suppression du HCCT et du CESE : juste pour mettre en œuvre, une mesure déjà validée par la population à travers le scrutin du 24 mars, le Gouvernement a pris un détour politique long et superflu créant une crise inutile!

Au regard de la philosophie qui soutend cette mesure, réaliser des économies budgétaires, ne fallait-il pas simplement prendre deux décrets qui démettent de leurs fonctions les figures de proue de Benno Bokk Yaakar, qui président ces deux institutions impopulaires que sont le HCCT et le CESE?

Le reste ne serait qu’une série de mesures administratives :

– en l’absence d’ordonnateurs démis de leurs fonctions, le budget ne peut être exécuté; des sessions ne peuvent être convoquées et donc naturellement des économies se réalisent !

– remettre à la disposition de l’Etat, les agents administratifs détachés (SG, agents comptables et autres personnels compétents)

– nommer un liquidateur après avoir organisé un référendum qui peut même pour faire des économies être organisé par voie électronique!

– surseoir à la dotation de budgets pour l’année 2025!”, affirme Charles Emile Abdou Ciss, l’ancien directeur de la Solde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *