3e jour de campagne électorale : Amadou Ba en roue libre

à la une Politique

Hier, troisième jour de campagne électorale, la coalition Jamm Ak Njarin a investi Rufisque, Pout, Thies, et Ngoundiane, fief du maire progressiste, Mbaye Dione. Partout où la caravane de la coalition est passée, les populations sont sorties en masse pour communier avec la tête de liste, le Premier ministre Amadou Ba et sa forte délégation. Après avoir recueilli les nombreuses doléances exprimées par les femmes et les jeunes, l’ancien Premier ministre – qui avait à ses côtés l’ex-ministre Cheikh Oumar Anne – a dit avoir pris bonne note.

Le clou de la tournée de la coalition Jamm Ak Njarin d’hier a été le grand meeting tenu à Ngoundiane où le maire AFP Mbaye Dione a fait une véritable démonstration de force. Devant une foule impressionnante, Amadou Ba a d’abord rendu hommage à Moustapha Niasse à qui il a tressé des lauriers. Ensuite, il a remercié les populations de Ngoundiane pour leur accueil très chaleureux. Il a promis, une fois à l’Assemblée nationale, d’accompagner les jeunes de Ngoundiane, une localité réputée pour ses carrières.

Amadou Ba n’a pas manqué de porter la réplique à Ousmane Sonko qui a déclaré qu’il a été épinglé par deux rapports. ‘’Ils ont parlé jusqu’à prendre le pays. Ils risquent de parler jusqu’à détruire le pays. Depuis 7 mois, le pays est en net recul et les Sénégalais sont fatigués. Il est temps que les Sénégalais corrigent l’erreur qu’ils ont commise au mois de mars. Ils ne font que parler au lieu de travailler. Les Sénégalais en ont assez. Il ne faut pas une Assemblée nationale où les gens montent sur des tables ou détruisent des micros’’, a-t-il asséné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *