Notre politique d’aménagement du territoire, contenue dans notre programme présidentiel a pour finalité, un développement intégral, harmonieux et équilibré de notre pays. En effet, nous proposons une nouvelle configuration du territoire en 5 méga régions ou régions territoires. Une cartographie tenant compte des spécificités géographiques, démographiques, socio-économiques, culturelles et environnementales est proposée.

Violences politiques : la liste citoyenne BUNT-BI appelle à plus de calme, de sérénité et de responsabilité

à la une Politique

«Depuis Salemata où nous nous  trouvons actuellement en communion avec les populations du Sénégal Oriental dans le cadre de la campagne électorale, nous apprenons avec tristesse les violences physiques, verbales et agressions barbares dans le champ politique. Nous regrettons vivement les déclarations, invectives et menaces irresponsables d’où qu’ils viennent et condamnons avec vigueur ces actes d’ensauvagement d’une autre époque indignes d’une démocratie majeure à laquelle nos compatriotes aspirent. Nous souhaitons prompt rétablissement à tous les blessés et exprimons notre compassion à toutes les victimes.

La violence mène inéluctablement à l’impasse et notre pays a tellement de défis essentiels et complexes que nous aurions souhaité une campagne électorale animée par des débats de fond sur les programmes des candidats en direction de la 15ème législature. La liste citoyenne BUNT-BI n’est mêlée ni de près ni de loin à ces actes honteux et appelle tous les acteurs politiques à plus de calme, de sérénité et de responsabilité.

Nous, leaders politiques, devons être des modèles de sagesse, de retenue, de discipline, de discernement afin d’incarner la citoyenneté que nous souhaitons pour notre pays. Par conséquent, nos énergies et nos talents doivent être déployés pour servir le Sénégal afin de répondre aux attentes et préoccupations légitimes de nos populations qui vivent des moments de doute et subissent au quotidien les effets des crises économiques sans espoir de s’en sortir.

Nous lançons un appel au calme et à la responsabilité, destiné aux populations et aux acteurs politiques de quelques bords qu’ils se trouvent, pour que le dimanche 17 novembre 2024 soit un moment heureux fort de quiétude et une fête de la démocratie afin de  faciliter  le choix libre de nos futurs représentants à l’assemblée nationale dans la transparence et la paix».

Fait le 12 novembre 2024

Pour la liste citoyenne BUNT-BI

Dr El Hadji Ibrahima MBOW

Tête de liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *