Assemblée nationale du Sénégal El Malick Ndiaye élu président

à la une Politique

L’ancien ministre des Transports El Malick Ndiaye a été élu, sans surprise, avec 134 voix, président de l’Assemblée nationale. Ancien chargé de communication de Pastef, El Malick Ndiaye été l’unique candidat à ce poste. Son parti est arrivé largement en tête avec 130 députés sur les 165 que compte l’Assemblée nationale.

Titulaire d’un Master Bilingue en Affaires et Commerce International, d’un Master en Management et Gestion des Entreprises, ainsi que d’un DTS en Transport et Logistique, El Malick vient de terminer également un MBA & Master en management à l’université Paris Dauphine. Avec plus de 15 ans d’expérience cumulée dans des multinationales des secteurs des transports et des mines, il a contribué significativement à des projets d’envergure.

Pendant 8 ans au sein de Maersk Line, deuxième mondial dans le domaine, il a occupé le poste de Coordonnateur du service des transports terrestres, ainsi que celui de Branch Manager par intérim à Maersk Line Mauritania. Par la suite, il a été recruté par Grande Cote Operations SA, filiale du groupe ERAMET, où il exerce actuellement le rôle de Chef de département des opérations portuaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *