Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a honoré, ce lundi 13 janvier à Nouakchott, deux personnalités économiques mauritaniennes en leur remettant des distinctions au nom du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye. Il s’agit de Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, président de l’Union nationale du patronat mauritanien, et Mohamed Ould Bouamatou, éminent homme d’affaires.
Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed a été décoré de l’Ordre d’Officier du Lion pour son engagement à renforcer les relations entre les secteurs privés des deux pays. Mohamed Ould Bouamatou a reçu l’Ordre de Commandeur du Lion pour ses efforts remarquables dans la consolidation des relations d’amitié et de coopération entre la Mauritanie et le Sénégal.
Dans un discours de remerciement, Mohamed Ould Bouamatou a salué l’honneur qui lui a été fait, mettant en avant les liens historiques entre les deux nations et son engagement à travailler encore davantage pour les renforcer.
En outre, l’Union nationale du patronat mauritanien a annoncé la tenue, ce mardi, d’une table ronde intitulée “Renforcer le partenariat stratégique pour une intégration économique durable”. Cet événement réunira des représentants des secteurs public et privé des deux pays pour discuter des projets communs tels que le champ gazier Grand Tortue Ahmeyim, le pont Rosso, et d’autres initiatives visant à approfondir leur coopération économique.
Source : Primature