L’ancien président de la République et secrétaire général du Pds Abdoulaye Wade, informe que s’il plait à Dieu, il va rentrer au bercail avant l’ouverture de la campagne électorale pour soutenir mes militants. «Je suis encore secrétaire général du Pds», dit-il. Mais il ne viendra pas seul, il sera accompagné de son fils Karim Wade en exile au Qatar depuis plus d’un an. Le Pape du Sopi qui révèle que Karim Wade se porte à merveille, ajoute qu’il sera au Sénégal pour voter.
L’ancien président de la République s’exprimait, à Paris, après son inscription sur les listes électorales. Et il se dit particulièrement impressionné par le rush qu’il y a. il affirme qu’il n’a jamais vu ça pendant les douze qu’il était président de la République.
Abdoulaye Wade affirme que cet engouement populaire lui donne l’impression que les gens se réveillent maintenant et se rendent compte qu’ils doivent aller voter. «C’est très bien, c’est une prise de conscience et il y a beaucoup de jeunes parmi les gens que je vois», se réjouit-il, avant de réclamer la paternité de la modernisation des appareils modernes pour les inscriptions sur les listes électorales.
4