Le Réseau des enseignants de l’Apr du département de Guédiawaye continue de croire qu’Aliou Sall est le candidat qu’il faut pour la ville et pour le parti. C’est l’avis de Yaya Kane, membre du Réseau national dont le coordonnateur est Youssou Touré, ministre, Secrétaire d’Etat à l’alphabétisation et à la promotion des langues nationales (Seapln). «Si Aliou Sall n’est pas investi tête de liste départemental, le parti court des risques insoupçonnés, dont le plus grand est les candidatures plurielles au sein de la mouvance présidentielle », explique Yaya Kane. «Donc le choix d’un autre candidat va forcément poser un sérieux problème et nous risquons d’assister à l’éclatement de la coalition Benno Bokk Yakaar », poursuit-il, ajoutant que l’impopularité d’un autre candidat risque de mener la coalition à la défaite.
Par conséquent, dit-il, le Réseau des enseignants du département de Guédiawaye demande, avec insistance, au président de la coalition Benno de maintenir le camarade Aliou Sall comme tête de liste départementale. «Car son bilan à la tête de la municipalité a fini de convaincre les habitants de Guédiawaye de son engagement à travailler pour le bien-être des populations qui l’ont porté à la tête de la ville», indique encore Yaya Kane qui souligne que son avis est partagé par l’ensemble des habitants de la ville.
Pour rappel Aliou Sall a renoncé à diriger la liste de la ville pour dit-il, mettre à l’aise le président de la République.