La Team Europe et le gouvernement sénégalais ont procédé, au lancement officiel de la première phase (2023-2026) du projet de restructuration du réseau de transport en commun de Dakar, selon un post publié sur le site de l’ambassade d’Allemagne au Sénégal.

Signature d’une convention pour la production et la gestion des titres de transport routier biométriques sécurisés

Eco-Finance

Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement et le groupement Gemalto/Face Technologie ont signé jeudi à Dakar une convention pour la production et la gestion des titres de transports routiers biométriques sécurisés , ainsi que la production et la pose de plaques d’immatriculation sécurisées, ce matin, a constaté l’APS.

Cette convention a été paraphée par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, et Charles Mevaa Vice-Président Afrique de l’entreprise Gelmato.

L’investissement sera ’’intégralement pris en charge par l’opérateur privé pour un peu plus de 9 milliards de Fcfa’’, selon le ministre.

Il sera ensuite rémunéré ’’sur les recettes perçues de l’exploitation et versera à l’Etat du Sénégal une redevance annuelle d’exploitation de seize pour cent sur le chiffre d’affaires’’, a t-il ajouté.

SOURCE APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *