Les violences qui émaillent la campagne électorale ne laissent pas indifférent les enseignants du parti au pouvoir. Youssou Touré, le coordonnateur national du Réseau des enseignants de l’Apr, et ses camarades appellent au calme. Ils appellent les protagonistes à l’apaisement. «Le Réseau déplore ce qui s’est passé à Grand Yoff et appelle à la sérénité parce que la violence n’a pas sa place dans une campagne électorale», déclare Ahmed Tidiane Diallo, le porte-parole du jour. Ce dernier qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, déplore également le badigeonnage des affiches de la coalition présidentielle.
Si le Réseau s’insurge contre la violence, c’est parce que d’après Ahmed Tidiane Diallo ce qui s’est passé au stade Demba Diop, le samedi dernier, lors de la finale entre Stade de Mbour et USO qui a occasionné la mort de huit personnes montre que personne ne peut prévoir les conséquences des violences.
Toutefois, même s’ils appellent au calme, Youssou Touré et ses camarades préviennent la coalition Manko Taxawu Sénégal ne se laisseront plus faire. «Nous avertissons les militants de Khalifa Sall que nous ne nous laisserons plus surprendre», affirme le porte-parole du Réseau.
Enfin, s’agissant des fraudes notées au baccalauréat et au Befem, le Réseau applaudit de deux mains les sanctions prises à l’encontre des coupables.