Abdoulaye Wade continue de mettre la pression sur la Commission électorale nationale autonome (CENA) et le gouvernement. Dans une lettre adressée à Doudou Ndir, le président de la CENA la tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattu Sénégal exige qu’on lui fasse le point sur la distribution des cartes d’électeurs en vue des élections législatives du 30 juillet prochain.
«Je vous demande de bien vouloir nous fournir dans les plus brefs délais la situation des inscrits sur le fichier électoral dans chaque département et le nombre de cartes distribuées aussi bien au sein du territoire national que dans des départements à l’extérieur », écrit Abdoulaye Wade.
Selon la CENA est chargée de superviser et de contrôler l’impression, la distribution et la conservation des cartes d’électeurs. «La CENA est informé de tout le processus d’appel à concurrence et de commande des cartes d’électeurs. Un contrôleur nommé par elle est présente de droit dans toute commission ou structure chargée de fabriquer, de ventiler et de distribuer des cartes d’électeur», explique Abdoulaye Wade.
Pour rappel, la coalition gagnante Wattu Sénégal a prévu d’organiser une manifestation demain mardi au centre-ville pour exiger la distribution des cartes d’électeur. Malgré les menaces du gouvernement, Abdoulaye Wade maintient son appel à manifester de la place de l’Indépendance devant les locaux du ministère de l’Intérieur.