Les cadres socialistes, regroupés autour de Vision socialiste n’ont pas la même vision. Ils sont divisés sur «l’auto exclusion» du parti de Khalifa Sall et de tous les socialistes qui ont pris part aux élections législatives en dehors de la coalition Benno Bokk Yakaar.
La rencontre organisée, ce samedi, par la structure a été très mouvementée, selon plusieurs sources qui ont pris part à cette rencontre.
Deux Visions se sont opposées radicalement lors de cette rencontre, selon nos interlocuteurs. D’un côté ceux qui sont favorables à «l’auto-exclusion» du parti du maire de Dakar et Cie, et de l’autre ceux qui sont opposés.
Les partisans de l’exclusion affirment que les «auto-exclus» n’emporteront aucun militant socialiste avec eux. Ils estiment que les militants socialistes ne les suivront pas s’ils sont exclus du parti.
Faux, rétorquent les partisans du maintien de Khalifa Sall et Cie dans la formation politique de Senghor. «Les personnes visées sont pour l’essentiel des maires qui ont remporté les élections et donc par conséquent ont du monde avec eux», argumentent-ils. Ils trouvent inconcevable et absurde qu’un parti comme le Ps qui ambitionne de reconquérir de se séparer de responsables de haut rang comme Khalifa Sall, maire de la capitale.