Plan B du Pds, Madické sur le point de réussir son coup

Politique

Son plan c’est  d’etre le candidat du Pds en 2019. Et il est sur le point de réussir son coup. Il y a deux mois, dans une interview accordée au journal Walf Quotidien, Pape Samba Mboup, l’ancien chef de cabinet du Président Wade déclarait que Madické Niang voulait etre le plan B du Pds en l’absence de Karim Wade.

«C’est lui qui a contresigné l’exil de Karim et en tant que avocet, il savait tres bien ce quil faisait», faisait remarquer Pape Samba Mboup, ajoutant que Madické visait plus haut qu’un simple président de  groupe parlementaire : «Il (Me Madické, Ndlr) viserait plus haut. Car, il a des ambitions qu’il n’a pas le courage de dévoiler».

«Wade est manipulé par ceux qui dirigent actuellement le Pds. Ils savent que Karim Wade ne sera pas candidat en 2019 mais ils persistent à dire qu’il sera là, qu’il va venir pour que, au dernier moment, ils mettent le président Wade devant le fait accompli et pour ensuite être le plan B», affirmait Pape Samba Mboup dans un entretien accordé à Walf Quotidien.

«Me Madické Niang était en phase avec moi quand je suis allé chez lui pour lui parler du plan B. Il était d’accord avec moi mais il m’a demandé de faire en sorte que les gens ne sachent pas que j’avais sa bénédiction. Madické Niang a des ambitions mais malheureusement, il n’a pas le courage de dévoiler ses véritables ambitions. C’est un tartuffe», ajoutait le compagnon de Farba Senghor.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *