Le professeur Abdoulaye Elimane Kane se range du côté de Khalifa Sall

Politique

Le député-maire de Dakar vient d’avoir un soutien de taille. Pour la première fois, depuis longtemps, Abdoulaye Elimane Kane, ancien ministre socialiste et responsable des Anciens du Ps est sorti de son mutisme pour apporter et exprimer à Khalifa Sall son soutien dans cette épreuve qui le maintient depuis des mois loin de sa famille, les siens, ses amis et camarades. Une épreuve qui le prive, d’après lui, de la possibilité de remplir pleinement sa mission de 1e magistrat de la ville de Dakar, de député de la nouvelle législature.

«Je suis de ceux-là et je veux dire de ceux qui peuvent témoigner de l’importance que cet homme accorde aux grandes valeurs de partage, d’abnégation et de solidarité pour l’avènement d’une société meilleure », dit-il.

Puis il ajoute : «Je suis de ceux qui pensent que cet homme qui jouit de la présomption d’innocence, cet homme dont le parcours personnel et les états de service constituent une caution de responsabilité. Cet homme devrait pouvoir, conformément aux vœux et initiatives répétés de ses obtenir une liberté provisoire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *